Denis Diderot Logo
Des locaux ouverts
« Ce qu’on apprend ici n’est pas que scolaire. »
Equipements 1 Equipements 2 Equipements 3

Les classes, la salle de sport, la piscine, le bureau, le réfectoire, le préau sont accessibles à tous, pourvu que soient respectées les règles de vie commune élaborées ensemble.

Accompagnés, les enfants peuvent circuler à l’intérieur de l’école, les plus jeunes et les plus grands s’entraident au cours des ateliers. Les enfants connaissent tous les enseignants de l’école Diderot.
Ils savent qu’ils peuvent faire confiance à tous, en respectant aussi les exigences de chacun.

Dans les moments décloisonnés (récréation, chorale, sport, atelier) les grands et les plus jeunes se retrouvent. Les échanges et l’entraide s’instaurent entre les enfants. C’est un moment où l’enfant évolue dans un lieu différent, avec un autre adulte.

La journée s’organise selon une alternance de périodes de travail individuel et collectif, avec des activités propres à chaque classe ou communes à deux classes. Des ateliers variés sont régulièrement mis en place.

L’école Diderot - Hay Mohammadi - est ouverte à partir de 7h30. Jusqu’à 8h00, les parents peuvent entrer librement dans l’école, passer un moment dans la classe de leur enfant, s’intéresser au travail en cours, échanger avec les enseignants.

Colors